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Tutorial : Gestion des scenes d’un jeu, des transitions et de la mise à l’echelle avec Pixi.js

La plupart des tutorials sur le développement de jeux en HTML5 expliquent surtout comment développer la mécanique du jeu, dessiner des choses à l’écran …. or une grande partie du travail quand on développe un jeu réside dans la gestion des scènes, des menus, des transitions …etc dans ce tutorial, je vais vous expliquer comment …

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Présentation du projet Doyazan à l’Association Marocain du Jeu Vidéo

Samedi dernier (6 octobre 2012) a eu lieu un meeting de l’association Marocaine du jeu vidéo (AMJV) à casablanca, et grâce aux nouvelles technologies (Merci Google Hangout), j’ai pu y assister à distance pour présenter le projet DoYazan. Cette association a pour objectif – entre autres – de promouvoir la culture du jeu vidéo au …

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Projet DoYazan : Les outils utilisés pour la création du jeu

En plus du développement du moteur, du client et du serveur, la réalisation du MMORPG nécessite beaucoup d’outils qui permettront par la suite à des intervenants de créer l’univers du jeu sans forcément connaitre la partie technique ou le code. Ces outils permettent également de simplifier le travail pour les personnes techniques, ou pour les …

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