A la recherche d’un bon style graphique
Ce qui est passionnant dans un projet de réalisation d’un MMORPG c’est la diversité des compétences qu’il nécessite, et dans une équipe de deux personnes, le défit est de trouver les bonnes recettes pour pouvoir avancer dans un projet même si certaine compétences nous manque.
l’un de ces défit c’est la création graphique des personnage, il faut savoir que pour un simple mouvement de marche dans le moteur du jeu DoYazan, il faut dessiner/réaliser un perso dans 64 postures (le moteur du jeu utilise des animations en 8 frames pour chaque mouvement, avec 8 directions possible pour chaque personnage) … rien que pour les déplacements (marcher et courir) il faut 128 image pour chaque perso, et encore, on sans parler de personnalisation des avatars (couleurs, styles …etc).
afin d’accélerer un peu le travail nous réalisons les personnages en 3D, nous les animons puis générons les rendus de différentes postures, et bien que ces personnages ne seront pas ceux utilisés dans le jeu finale (car on espère que d’ici là un graphiste expert dans la création de charas nous aura rejoint 🙂 ), il est toujours plus agréable de tester son code, ainsi que les démos en ligne – qui seront disponibles bientôt – avec de joli graphismes.
La manière dont nous procédons est donc de créer un perso simple est moche, puis à force d’itérations nous arrivons petit à petit à quelque chose de potable voir joli ! 🙂
pour vous donner un aperçu, voici à quoi ressemble le premier perso que nous avons utilisé pour tester le moteur (c’est encore ce perso qui est utilisé dans la démo en ligne actuelle).
après quelques améliorations nous arrivons à ça pour le garçon:
et ça pour la fille :
et avec un peu plus de travail on arrive à des choses plus jolies 🙂
J’espère que vous aimez, et si vous avez des propositions d’améliorations n’hésitez pas.
Aussi si vous êtes graphiste et souhaitez créer des perso pour nous, envoyez nous un petit mail à contact@ezelia.com 🙂