Présentation du projet Doyazan à l’Association Marocain du Jeu Vidéo
Samedi dernier (6 octobre 2012) a eu lieu un meeting de l’association Marocaine du jeu vidéo (AMJV) à casablanca, et grâce aux nouvelles technologies (Merci Google Hangout), j’ai pu y assister à distance pour présenter le projet DoYazan.
Cette association a pour objectif – entre autres – de promouvoir la culture du jeu vidéo au Maroc, de soutenir les indies game developpers et d’organiser tout type d’événements liés aux jeux vidéos au Maroc. elle a mis en ligne un groupe facebook dédié au développeurs de jeux vidéos Marocains.
Lors de la rencontre du 6 octobre, les membres de l’association ont tous montré leur intérêt et exprimé leur confiance pour le projet, ils ont également donné des conseils de part leur expérience dans le monde du jeu, de l’entreprise ou en tant que gamers.
Suite à la présentation du projet, de l’histoire du jeu, de sa mythologie et de l’aspect technique, de nombreux points ont été discutés, parmi lesquels : le gameplay, l’état actuel du projet, l’éventuel sponsoring du jeu, le business modèle et surtout l’équipe du projet.
ces différents points seront détaillés dans un article qui sera publié sur le site de l’association, ainsi que des articles dédiés sur ezelia.com.
concernant l’équipe projet, comme vous le savez, aujourd’hui celle-ci est constituée de deux personnes seulement : un graphiste et un développeur (moi)… il est clair qu’un projet d’une telle envergure ne pourrait être réalisé par deux personnes, c’est pour cela qu’il faut dès maintenant penser à monter une équipe avec des spécialités diverse : Game designe, level design, graphisme, traduction, composition …etc
J’ai déjà entamé quelques contacts, et je dresserais prochainement une liste de profils dont le projet a besoin.
Le travail sera bien entendu entièrement bénévole, mais si succès il y a, les membres de l’équipe initiale en bénéficieront surement 🙂
Juste un dernier mot concernant l’avancement du projet, je suis actuellement en train de préparer une nouvelle démo en ligne, plus stable plus jolie que la démo actuelle, et qui servira de prototype (ou de sandbox), elle sera publié avec un minimum de fonctionnalités dans un premier temps, puis sera enrichie au fur et à mesure de l’avancement des développements.